un carburant économique
On réalise alors une économie d’environ 60% en faisant le plein d’un véhicule roulant bio éthanol par rapport à un autre véhicule utilisant le carburant habituel.
une solution écologique
L’utilisation d’un moteur fonctionnant avec ce biocarburant diminue la concentration de gaz à effet de serre, et représente une solution au réchauffement climatique.
ROULEZ EN TOUTE SÉCURITÉ
L’indice d’octane du bioéthanol est supérieur à celui de l’essence (110 au lieu de 95 ou 98). Son utilisation n’altère pas les organes mécaniques du moteur.
Elle nécessite néanmoins une adaptation des paramètres d’injection. C’est le rôle du kit e85.
rouler au Bio ethanol
les avantages…
Réduit la consommation du véhicule et rouler écologique
Un plein beaucoup moins cher en E85
Une conversion amortie en quelques mois
Permet les 2 carburants E85 et SP 98
Plus de 1500 stations pour l’E85 en france
Bio Éthanol E85
Le bioéthanol (E85) est un biocarburant issu de fermentation puis distillation de végétaux comme du saccharose ou « sucre » (betterave, canne à sucre) ou de blé, maïs, etc (amidon).
La proportion en bioéthanol du Superéthanol E85 change en fonction des saisons, en effet en hiver il est composé de 65% et en été de 85% en plus de l’essence SP95 alors que le SP95-E10 lui, ne contient que jusqu’à 10% d’éthanol tout le long de l’année.
Ce carburant (agrocarburant) est plus respectueux de l’environnement, plus économique et renouvelable, donc plus écologique.
Le Superéthanol est le biocarburant le plus utilisé dans le monde.
Quel véhicule peut rouler à l’éthanol ?
Le Superéthanol E85, en Chiffres :
% d’émission carbone en moins
% de réduction de dépense à la pompe
conversions E85/Flexfuel installés
Quel kit éthanol homologué choisir ?
Contrairement à ce que disent certains « spécialistes », l’installation d’une sonde à carburant n’est pas obligatoirement synonyme de qualité. En effet, la sonde lambda, présente d’origine dans chaque véhicule, suffit dans plus de 99% des cas à réguler le mélange air / carburant. Attention, cela ne veut pas dire que la sonde à carburant est inutile, elle est même nécessaire dans de rares cas, notamment pour les motorisations 1.2 THP que l’on retrouve chez Peugeot et Citroën. Effectivement, avec ce type de motorisation, la sonde lambda a un fonctionnement plus « étroit ». La présence de la sonde à carburant vient, en complément de la lambda, participer au bon fonctionnement du moteur lorsqu’il tourne à l’éthanol.
Afin de faire le bon choix et ne pas vous retrouver dans l’embarras avec un kit éthanol non homologué, il est important de vous renseigner sur le fabricant et ses homologations. Dans le cas où le kit choisi a été soumis aux différents tests de l’UTAC (organisme délivrant l’homologation des boitiers), vous aurez la certitude de son bon fonctionnement et surtout de sa conformité avec les lois en vigueur. Vérifiez également si le fabricant vous propose une garantie. Premièrement parce que c’est une obligation que seuls doivent respecter les fabricants de boitiers homologués, mais également pour vous donner une idée du sérieux de l’entreprise que vous avez choisi.
Un boitier homologué ne peut être installé que par un garagiste agréé. Tout boitier pouvant être monté soit même est de fait non homologué.
Boitier Flexfuel E85
Le boitier homologué le moins cher du marché,
plus de 90% des véhicules compatibles.